Valorisant les nouveaux enjeux, les progrès et les engagements, le nouveau visage de l’industrie cosmétique se construit sur les thèmes clés de la naturalité, biodiversité, économie circulaire, innovation, inclusivité.
Conseillers d’une stratégie positive pour le secteur, nous avons déployé de 2016 à 2019 une fabrique de contenus et de campagnes digitales, à destination des leaders d’opinion, experts, médias et influenceurs.
Informations pédagogiques, échanges et débats sur les sujets science, environnement, consommation, mettant en avant les experts de la FEBEA, ont été au cœur d’une nouvelle programmation de communication.
PPR a également été pilote permanent de la veille sur les signaux sensibles (pour l’ensemble des adhérents, grandes marques, ETI, PME et start-up de la cosmétique) et organisateur de l’événement annuel du secteur cosmétique en France.
Après des années d’investissement scientifique, NAOS – le groupe des marques Bioderma, Institut Esthederm, Etat Pur – a décidé de promouvoir sa vision originale et innovante : l’Ecobiologie, entre avant-garde scientifique et respect des écosystèmes naturels.
A l’occasion du 1er sommet mondial de l’Ecobiologie qui s’est tenu au Centre de Recherche du grand biologiste Miroslav Radman en Croatie, PPR a été chargée de faire venir des journalistes de renom, spécialisés science ou cosmétique.
Pour les 50 journalistes présents (issus de 30 pays), nous avons géré l’organisation de leurs parcours pendant 3 jours inédits, avec conférences et entretiens individualisés.
Egalement, nous avons créé deux partenariats clés de contenus, l’un avec la célèbre revue internationale Science et l’autre en France, avec Sciences et Avenir. Enfin, nous avons été conseil pour la création de contenus et la visibilité sur les réseaux sociaux.
Nous sommes fiers d’avoir pu concourir à la connaissance et la découverte de la science de l’Ecobiologie et à cet événement réunissant des prix Nobel et de grands experts scientifiques, tous passionnants
Invitations des médias, organisation des parcours journalistes, contenus presse, briefing des porte-parole, gestion des interviews, partenariats médias, réseaux sociaux.