Retail & E-commerce

GROUPON

Mettre le digital au service du local

Ancré dans le quotidien des Français, Groupon est l’un des leaders mondiaux du e-commerce local. Notre mission : faire à nouveau émerger Groupon, sa proximité avec les Français, les commerces locaux, très en pointe sur le mobile et le mobile.

En quelques années, Groupon a renoué avec la visibilité à travers des campagnes créatives impactantes, observateur des tendances et évolutions de la société, et soutien clé des commerces de proximité.

En 2019, la campagne 360 « Find Your GSpot », basée sur les neurosciences a été récompensée par un Digital awards.
Notre contribution depuis 2017 en relations presse, nationales et régionales, valorisation des dirigeants, contenus des offres, études sociétales (sport, gastronomie, vacances, Saint-Valentin, Black Friday…) ont permis de positionner Groupon au rang des premiers sites de e-commerce en France.

Relations presse corporate, professionnelle, grand public, contenus médias et animations influenceurs (portages, jeux concours, quizz en ligne,…), création de campagnes, contenus sociétaux.

HOTELS.COM

Inventer de nouvelles façons de voyager

Le site international de réservation d’hôtels en ligne, Hotels.com, a souhaité développer une communication des plus innovantes, en phase avec l’esprit des millenials.  PPR a donc initié dans cet objectif une communication basée sur un ton décalé, humoristique et “irrévérent” auprès de sa cible principale.  

Nous avons capitalisé sur les tendances et actualités pour favoriser la découverte de la staycation, une autre façon de consommer l’hôtel aujourd’hui auprès des journalistes et influenceurs français, fans de voyages et de découvertes.  

Contenus, partenariats médias, campagne digitale originale “C’est partie Mamie”, médiatisation de partenariats annuels (Champion League, nouveau partenaire officiel de l’Olympique de Marseille), découverte de nouveaux concepts d’hôtels (développement personnel, bien-être, yoga…), ont permis d’installer ce qui est symbolisé par le courant #HotelLife. 

Relations presse grand public et relations influenceurs, voyage, tourisme, tendances bien-être

LEADER PRICE

Accompagner le virage du discount plaisir

Leader Price, pionnier du hard discount en France il y a 30 ans, enseigne du groupe Casino, a fait peau neuve. Conservant son combat de la qualité pour tous, finis les linéaires austères, place à l’esprit de marché ! plus de bio, de frais, de local, d’esthétisme,… les magasins sont dorénavant sous le signe du discount plaisir.

PPR a accompagné de 2018 à 2020 la communication RP de la transformation de l’enseigne, auprès des journalistes de médias professionnels et grand public (agro-alimentaire, distribution, tendances produits,…), ainsi que des influenceurs digitaux :

Nous avons débuté avec le nouveau concept innovant de magasin Leader Price, en organisant un événement de contenu et de mise en scène du discount plaisir.

Nos activités se sont poursuivies avec l’organisation de l’événementiel médiatique tels que les temps forts de Pâques, Foire aux Vins, Noël. Puis ce fut la valorisation des 30 ans de l’enseigne avec les ambassadeurs de la marque (Norbert Tarayre, Fabrice Sommier, Louise Ekland).

Au fil de l’eau, nous avons géré le bureau de presse incluant la communication sur les nouveaux dispositifs (nouvelle application digitale, engagements de développement durable, lutte contre le gaspillage), ainsi que les communications autour des nouveaux produits et tendances liées à la montée en gamme de la marque Leader Price… toujours aussi accessible !

Bureau de presse, communiqués et dossiers de presse, entretiens 1to1, organisation d’événements, visites de rédaction, relations influenceurs