Pour leur 4ème campagne de recrutement, Gustave Roussy, centre leader européen de la recherche contre le cancer, et la Fondation Philanthropia, souhaitaient renouveler la mobilisation de jeunes meilleurs talents mondiaux.
Nous leur avons proposé une campagne les plaçant au cœur du changement et de l’accélération, en valorisant les liens forts créés entre les doctorants et leurs mentors.
Les chercheurs, jeunes ou renommés, ont donc été les ambassadeurs de la campagne intitulée : « Be a part of the next change in oncology ».
Le ton moderne, tourné vers l’humain, visait à renforcer l’ambition scientifique de combattre le cancer pour changer la vie de millions de personnes.
La campagne intégrée s’est déroulée de novembre à mai 2016 avec un site dédié et des bannières sur les sites de magazines scientifiques (Sciences et Nature), qui a permis d’accroitre l’audience web de 6800 à plus de 76 000 connections. Des flyers et affiches ont été conçues pour téléchargement et distribution dans les écoles, universités et instituts.
Une campagne digitale Facebook et LinkedIn a été mise en place sur la France, l’Italie, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, et des relations médias ont également été déployées.
Au global, la campagne a porté ses fruits avec succès en permettant le recrutement de nouveaux chercheurs talentueux et engagés.
Création de la campagne, écriture, shooting photo, tournage vidéos et mise en scène de tous les supports (print, digitaux), achat d’espace publicitaire, relations avec les écoles, réseaux sociaux et dispositif RP.