Conseil et fédérations

METI 

(Mouvement des entreprises de taille intermédiaire)

Mettre les ETI sur le devant de la scène

Pour le METI, qui représente leur mouvement collectif, nous contribuons depuis 2017 par le relais de la pédagogie, les plaidoyers, les avancées, les combats, à l’enjeu de la reconnaissance des ETI comme une force économique et sociale majeure en France et à l’international.

Relations presse, accompagnement d’événements avec les pouvoirs publics, valorisation des études, mise en avant des porte-parole dirigeants, niveau national et dans les territoires. 

FEBEA

(Fédération des entreprises
de la beauté)

Faire peau neuve pour
le secteur cosmétique
  

Valorisant les nouveaux enjeux, les progrès et les engagements, le nouveau visage de l’industrie cosmétique se construit sur les thèmes clés de la naturalité, biodiversité, économie circulaire, innovation, inclusivité.  

Conseillers d’une stratégie positive pour le secteur, nous avons déployé de 2016 à 2019 une fabrique de contenus et de campagnes digitales, à destination des leaders d’opinion, experts, médias et influenceurs.  

Informations pédagogiques, échanges et débats sur les sujets science, environnement, consommation, mettant en avant les experts de la FEBEA, ont été au cœur d’une nouvelle programmation de communication.  

PPR a également été pilote permanent de la veille sur les signaux sensibles (pour l’ensemble des adhérents, grandes marques, ETI, PME et start-up de la cosmétique) et organisateur de l’événement annuel du secteur cosmétique en France.  

Afise

(Association des industries de la détergence, de l’entretien, et des produits d’hygiène industrielle)

Pour l’Association qui rassemble les fabricants de produits d’hygiène en France, nous avons initié en 2017 un grand colloque prospectif, avec une rencontre inédite entre la recherche publique du CNRS et la R&D des acteurs de l’industrie.

A quels grands défis allons-nous être confrontés pour assurer l’hygiène dans les maisons et les lieux collectifs au 21ème siècle ? fut la clé de voûte de l’événement. Celui-ci a réuni les parties prenantes scientifiques de la chimie, l’écologie, la santé et l’analyse sociale.

 

https://hygiene21.sciencesconf.org/resource/page/id/1

 

Pour l’AFISE de manière plus générale et pendant la période COVID-19, nous oeuvrons à la valorisation des progrès et solutions d’hygiène auprès des médias et des influenceurs.

Stratégie et messages, production de contenus RP et digitaux, ateliers pédagogiques, événements…