Leader Price, pionnier du hard discount en France il y a 30 ans, enseigne du groupe Casino, a fait peau neuve. Conservant son combat de la qualité pour tous, finis les linéaires austères, place à l’esprit de marché ! plus de bio, de frais, de local, d’esthétisme,… les magasins sont dorénavant sous le signe du discount plaisir.
PPR a accompagné de 2018 à 2020 la communication RP de la transformation de l’enseigne, auprès des journalistes de médias professionnels et grand public (agro-alimentaire, distribution, tendances produits,…), ainsi que des influenceurs digitaux :
Nous avons débuté avec le nouveau concept innovant de magasin Leader Price, en organisant un événement de contenu et de mise en scène du discount plaisir.
Nos activités se sont poursuivies avec l’organisation de l’événementiel médiatique tels que les temps forts de Pâques, Foire aux Vins, Noël. Puis ce fut la valorisation des 30 ans de l’enseigne avec les ambassadeurs de la marque (Norbert Tarayre, Fabrice Sommier, Louise Ekland).
Au fil de l’eau, nous avons géré le bureau de presse incluant la communication sur les nouveaux dispositifs (nouvelle application digitale, engagements de développement durable, lutte contre le gaspillage), ainsi que les communications autour des nouveaux produits et tendances liées à la montée en gamme de la marque Leader Price… toujours aussi accessible !
Bureau de presse, communiqués et dossiers de presse, entretiens 1to1, organisation d’événements, visites de rédaction, relations influenceurs